L’europa League est une compétition d’Europe réservée à certains clubs. Parmi ces clubs figurent les meilleurs troisièmes de leurs poules en ligue des Champions. Actuellement aux 16e de finale, les matchs retours s’annoncent déjà très compétitifs à certains niveaux. Quelles sont les meilleures rencontres à suivre pour cette phase des 16e de finale retour en Europa League ?

La rencontre entre le FC Barcelone et Manchester United

Le FC Barcelone est l’une des meilleures équipes en ce moment. Quant à United, il est également dans une meilleure forme. La Ligue Europa : les derniers matchs retour des 16e de finale sont à découvrir ici. Le match aller entre ces deux équipes a eu lieu en Espagne, au Camp Nou. Cette rencontre était soldée par un match nul avec un score de deux buts de chaque côté. 

Dans le meme genre : Quelques recommandations pratiques à suivre pour bien commencer le ski avec julien irilli

Les quatre buts ont été marqués en deuxième période. Le premier a été mis par Alonso sur une tête d’un centre de Raphinha. L’attaquant numéro 10 Mancunien ( Rashford) égalisa ensuite puis le défenseur franco-béninois marquait contre son camp du côté de FC Barcelone. 

Heureusement, Raphina a su égaliser le second but avant la fin du match. Pour le match retour, le FC Barcelone est favori selon les côtes. Sa cote est à 2,45 contre 2,65 du côté de Manchester United et ce, malgré les blessures des pépites Pedri et Dembele.

Lire également : Comment améliorer la motricité chez un enfant ?

Le match de l’AS Rome contre Salzburg

L’autre affiche intéressante de cette 16e de finale de la Ligue Europa est la rencontre opposant l’AS Rome à Salzbourg. A l’aller, les Autrichiens ont su s’imposer à la dernière minute sur leur terrain. C’était un but marqué à la quatre-vingt huitième minute par l’international Nicolas Capaldo. Les joueurs de José Mourinho n’y pouvaient rien. 

Le match retour sera intense sur le terrain des Italiens. Leur forme actuelle ne laisse pas supposer une qualification des Autrichiens. Cette fois-ci, ils sont favoris avec une côte de 1,68 contre 5 pour l’équipe de Salzbourg. Il faut cependant noter que la supériorité numérique est tout de même différente de la réalité. 

Peut-on parier avec RDJ ?

RDJ est l’un des grands opérateurs de paris sportifs avec une licence officielle en France. Il est bien possible de parier sur les matchs retour des 16e de finale de la Ligue Europa. L’avantage de le faire est que RDJ propose des pronostics à ses fans. De plus, il donne des informations sur les équipes en confrontation. 

S’il y a des joueurs blessés, RDJ met ses utilisateurs au courant. C’est ce qu’il fait également en cas d’indisponibilité ou de suspension d’un joueur. Ce qui permet aux parieurs d’approfondir leurs analyses avant de choisir une option. Sur RDJ, les côtes sont fixées par des experts.