L’escalade de bloc est devenue un sport hautement prisé par un grand nombre de personnes en France. Elle est particulièrement adaptée que ce soit pour offrir de nouvelles expériences d’anniversaires à son enfant, réaliser une session physique, etc. Outre son côté réjouissant, l’escalade de bloc présente plusieurs avantages sur la santé et sur plusieurs autres plans. Quels sont les avantages de l’escalade de bloc ?

L’escalade de bloc renforce les muscles

L’escale est un sport qui fait appel à la majorité des muscles du corps. L’ensemble des parties du corps que ce soit les bras, les jambes, le bassin, le pied, la main et bien d’autres encore sont sollicités. Elle permet alors d’avoir un corps bien sculpté de la tête au pied. Chaque muscle à plus de tonicité, de force et de flexibilité.

A voir aussi : Comment savoir si on est capable de courir un marathon ?

 L’Escalade en salle, elle représente alors l’un des meilleurs moyens pour avoir un corps avec une excellente forme sans pour autant aller en salle de gym.

L’escalade de bloc est un sport accessible à tous et en tout moment

Tout d’abord, en raison de l’engouement d’un grand nombre de personnes vis-à-vis de ce sport, les salles d’escalades de bloc existent désormais un peu partout en France. Cela permet d’y avoir accès à tout moment. De plus, avec les salles d’escalades, il est possible d’escalader sans se soucier des conditions méthodologiques. 

A lire aussi : Le rafting est-il un sport accessible aux non sportifs ?

C’est un sport accessible à tous avec un risque moins élevé qu’en situation réelle. Mais permet d’avoir la même expérience. L’escalade de bloc peut se faire par un enfant déjà à partir de 6 ans, ou par tout adulte sans distinction de sexe. Elle offre à chacun un niveau de difficulté en fonction de son expérience.

L’escalade réduit le stress

Comme la majorité des activités sportives la grimpe est un moyen efficace de lutte contre le stress. En effet, lors de l’escalade une grande quantité de noradrénaline est sécrétée par l’organisme. 

La noradrénaline étant une hormone qui aide à équilibrer la réponse du cerveau au stress, elle aide alors à le diminuer. C’est donc un vrai calmant pour l’esprit.

L’escalade de bloc : un sport sans risque et bon marché

L’escalade en salle ne nécessite pas de cordes ou de harnais. Avec elle, il est possible d’escalader des difficultés très élevées sans pour autant courir des risques de blessures. En réalité, la hauteur maximale qu’offrent les murs d’escalade est d’environ quatre mètres ce qui reste assez limité afin de minimiser les risques. De plus, la disposition de tapis épais au sol garantit la sécurité de toutes personnes en cas de chute.

 D’autre part, l’escalade en salle peut se faire à un tarif assez réduit. Les seuls frais qui sont nécessaires sont les frais de magnésium utilisé pour la main et pour les chaussures de bloc. Le prix des cartes journalières pour une escalade de bloc en salle varie autour de 10 euros. Les prix peuvent être réduits lorsqu’il s’agit des enfants ou des familles. 

L’escalade, une activité sportive très répandue depuis un certain temps, elle est l’une des pratiques les plus avantageuses en routine. Elle permet de réduire le stress, renforce les muscles du corps, elle est accessible à tous, sans risques et ne nécessite pas un coût élevé.