Des moments forts et remplis d’effervescence, voilà ce que promet le monde du ballon rond grâce à des joueurs exceptionnels. Ousmane Dembélé est un joueur de renom qui fait vibrer les cœurs par son jeu incroyable. Qui est Ousmane Dembélé ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce joueur exceptionnel.

Qui est Ousmane Dembélé ?

Ousmane Dembélé est un joueur de football international né le 15 mai 1997 dans la ville de Vernon en France. Son père est originaire du Mali et sa mère du Sénégal. Il passe son enfance dans une ville voisine de Andelys. Il commence officiellement le football en 2004 à ALM Evreux un club situé dans le quartier Madeleine. Le jeune footballeur passe une grande période de sa jeunesse dans ce club où il acquiert de l’expérience en tant qu’ailier.

A lire également :

Il commence ensuite par défier des joueurs plus expérimentés et plus âgés. Ce génie du football est remarqué par plusieurs clubs dont le club professionnel de Rennes. Il est alors soumis à un test de compétence, qu’il réussit haut la main. Il rejoint ainsi le club rennais et suit la formation de leur centre. Le natif de Vernon commence ainsi son ascension vers une carrière florissante. Visitez ce site pour avoir plus d’infos sur foot.

La carrière d’Ousmane Dembélé

Après sa formation de 5 ans, Ousmane Dembélé eu de nombreux soucis avec son club de formation. Notamment en ce qui concerne son passage en joueur de foot professionnel. Il est finalement bloqué par son club formateur et est conservé dans le club jusqu’en 2017. Pendant cette période, il finit par signer le 1er octobre 2015 avec son club formateur pour 3 ans un contrat professionnel. Quelques jours plus tard, Ousmane Dembélé dispute son premier match en première ligue.

A lire en complément :

Le joueur ne tarde pas à dévoiler ses capacités exceptionnelles en tant qu’ailier. Il devient rapidement titulaire et joue régulièrement au sein de son équipe. Au cours de son parcours à Rennes, Ousmane Dembélé multiplie les actions offensives et contribue radicalement à l’ascension de son club. Ces efforts sont récompensés quand il est repéré par un des recruteurs du FC Barcelone au cours d’un de ces matchs. Il rejoint dans le même temps le Borussia Dortmund.

Quelques mois après son arrivée, il débute des matchs de compétition. L’équipe démarre timidement la saison avec une défaite. Pour son deuxième match au sein du Borussia Dortmund O. Dembélé affiche une performance incroyable laissant ses adversaires admiratifs. Il permet à son équipe de gagner la coupe d’Allemagne. C’est par la suite que le joueur rejoint le FC Barcelone. Malgré quelques blessures, Ousmane Dembélé continue son parcours rempli de victoires au FC Barcelone.

L’actualité d’Ousmane Dembélé à la coupe du monde

L’ailier du FC Barcelone explose les records et se place en tête des favoris de cette coupe du monde. Selon plusieurs personnes il doit être plus régulier u match et éviter de se blesser. L’Équipe de France compte bien sûr les talents du joueur. Il est même considéré comme un Joker pour la suite de cette Coupe du monde.